Edi Wiki
Des ressources pour comprendre et vous aider à communiquer via l'EDI
Catégorie

Métiers

Catégorie

L’EDI dans différents secteurs professionnels

L’EDI est notamment utilisé pour réduire les interventions humaines dans le processus de traitement de l’information garantissant un gain de temps et limitant les risques d’erreurs. Ce type de solution est ainsi déployé dans différents secteurs professionnels. L’EDI permet de résoudre les problèmes afférents aux secteurs industriels, mais aussi aux processus commerciaux. Que ce soit dans le domaine de l’automobile, de la santé, dans l’industrie des services financiers (avec notamment la facture électronique obligatoire), de la vente au détail ou encore pour les PME, différentes solutions sont mises en place pour répondre aux besoins spécifiques de chaque secteur.

Après des débuts hésitants, sous l’impulsion des pouvoirs publics, la facture dématérialisée devient une réalité pour toutes les entreprises. A la suite de l’obligation de passer par la plateforme Chorus Pro depuis janvier 2020, pour l’envoi des factures au secteur public. La facture électronique (facture dématérialisée) devient progressivement obligatoire pour toutes les transactions BtoB à partir de janvier 2023. Nous vous proposons un zoom sur les règles de la dématérialisation fiscale, les méthodes de mise…

EAI : principe, avantages et utilisations Métiers

Pour simplifier les échanges inter-applications, différentes solutions techniques peuvent être mises en place, notamment l’EAI. Découvrez tout ce qu’il a à savoir sur cette architecture SI.