Le Global Interoperability Framework est un ensemble de bonnes pratiques, de règles et de standards créé afin de faciliter l’interopérabilité des échanges de données sur un certain nombre de réseaux. En effet, la voie électronique est devenue la norme des échanges de documents commerciaux et logistiques. Les entreprises de plus en plus interconnectées ont besoin d’interopérabilité. A défaut des frictions entre réseaux, renchérissent les projets d’interconnexion des portails de dématérialisation. De fait, ils ralentissent la…
La généralisation de l’usage de la facture électronique en Europe est en passe de transformer le marché des solutions de…
Pour faciliter l’échange des communications entre les entreprises, des normes EDI ont été créées. Utilisée par un grand nombre d’entreprise à travers le monde, la norme ANSI X12 figure parmi elles.
Vous souhaitez mettre en place un système EDI ? Pour que des échanges de données puissent être effectués de manière optimale avec vos partenaires, l’utilisation d’une norme de communication comme la norme EDIFACT est nécessaire.