EDI et WEB, deux mondes différents dont les caractéristiques semblent les opposer : Là où l’EDI établit une relation d’échanges électroniques et normés entre deux entreprises, Internet fournit à l’entreprise la possibilité de communiquer librement avec toute organisation ou personne qui possède une adresse Internet,Là où l’EDI est sécurisé, fiable et réputé coûteux, Internet est ouvert, offre une sécurité minimale et est relativement peu coûteux. Le WEBEDI est la combinaison de pages WEB avec l’EDI, l’objectif…
Pour mettre en place une relation EDI, le recours à un système de communication est nécessaire. Le VAN ou Réseaux à Valeur Ajoutée constituent le système le plus utilisé.
L’EDI XML permet de convertir des données EDI dans un format XML (Extensible Markup Language). Ce format est-il devenu une référence en matière de structuration et d’échange de données informatisées ?
Vous envisagez de mettre en place une solution d’Échange de Données Informatisé ? Découvrez les différents types d’EDI et les approches possibles pour faire fonctionner le système.
Vous recherchez un moyen économique pour vos échanges électroniques ? Apprenez-en davantage sur le Web EDI, une solution disponible sur Internet.