Edi Wiki
Des ressources pour comprendre et vous aider à communiquer via l'EDI
Catégorie

Messages

Catégorie

Le point sur les messages EDI

Différents éléments sont nécessaires pour mettre en place un système EDI notamment un ou plusieurs messages normalisés. Les entités choisissent ensemble la nature des documents qui feront l’objet d’un échange électronique (commandes, avis d’expédition, factures…). Pour que l’échange des messages EDI (Message 820, Message 753,…) puisse s’effectuer de manière optimale, un langage informatique commun est requis. En outre, un protocole standard de transmission des messages se choisissant en fonction de la nature, du volume ou encore de la fréquence des messages est nécessaire.

Afin de limiter notamment les erreurs liées à la saisie manuelle, la dématérialisation des factures est de mise. Pour cela, les entreprises utilisent le document EDI 810.

Tout savoir sur les messages EDI Messages

L’EDI 820 est utile pour lancer un paiement ou pour envoyer des informations concernant une remise d’argent. Zoom sur ce jeu de transaction EDI.

Tout savoir sur les messages EDI Messages

Pour assurer les échanges entre les partenaires d’affaires, différentes transactions EDI peuvent être utilisées, notamment le message EDI 753. Découvrez en détail tout ce qu’il faut savoir sur ce message.

Tout savoir sur les messages EDI Messages

Différents types de transaction EDI peuvent être utilisés par les fournisseurs de services de transport. Pour faire connaître le statut d’expédition des transporteurs, l’on a recours au message EDI 214.

Tout savoir sur les protocoles de message EDI Messages

Pour que l’échange d’informations entre les partenaires commerciaux puissent avoir lieu, la communication doit être optimale. Cela passe notamment par l’utilisation de protocoles de message EDI